Comment rédiger un avis de qualité sur un produit

L’un des plus grands piliers d’un site d’affiliation est leurs avis à propos les produits, pour cette raison j’ai décidé d’écrire cet article pour montrer comment écrire vos avis.

Donnez votre avis sur un produit est plus efficace qu’une page de vente, car il parvient à passer aux lecteurs vos sentiments naturelles, avec un avis vous n’êtes plus un vendeur, vous êtes un ami qui cherche l’intérêt de ces lecteurs.

Dans les sites d’affiliation, écrire un avis tende à suivre une formule particulière: généralement, c’est de prendre un ou plusieurs produits d’affiliation sur votre marché et écrire un peu sur le produit à partir d’une «critique» en perspective, une fois que vous avez publié votre opinion honnête, vous inviterez vos visiteurs à passer par votre lien d’affiliation.

Les différents types

1) L’aperçu:

Souvent, vous verrez ces types de commentaires lorsque vous êtes à la recherche sur les sites d’affiliation. Ils sont des critiques très brèves, peut être seulement un ou deux paragraphes, avec une étoile, une image de produit, et un lien vers le site marchand. Souvent, il y aura un certain nombre de ces avis sur une seule page, de sorte que les lecteurs puissent voir tous les choix d’un seul coup d’œil.

C’est une structure très classique pour les avis d’affiliation parce qu’elle est très efficace, pour les raisons suivantes:

  • Les descriptions brèves : ils ne répondent pas à toutes les questions que les visiteurs pourraient détenir sur le produit, ce qui rend les lecteurs très susceptibles à passer par votre lien d’affiliation pour en savoir plus.
  • Les étoiles : en utilisant les étoiles, le visiteur peut définir facilement le produit le plus recommandé, même si il ne sait pas pourquoi, ce qui rend le lecteur plus susceptibles d’aller sur le site marchand pour en savoir plus.
  • Ils gardent l’attention: les visiteurs sont plus susceptibles à lire les avis brefs car la pluparts n’aiment pas beaucoup trop lire.

Lorsque vous créez un article où vous donnez votre avis, essayez de la rendre plus crédible, n’écrivez pas des articles qui sont justes promotionnels – essayer d’être honnête (ou du moins semble honnête!). Ecrire sur le bien et le mal, ne donner pas à chaque produit les cinq étoiles car ce ne semble pas réaliste.

2) Les longues pages:

C’est le genre d’avis que la plupart entre nous en déjà essayé d’écrire, parce que c’est le genre d’avis où nous pouvons séduire le lecteur. Ce type traite tous les détails: les caractéristiques, les avantages, les bons points et les mauvais points, avec des tas de photos de produits ou des captures d’écran.

Ces types de page peuvent être efficaces dans certaines circonstances mais ils peuvent être très efficaces avec les publicités Pay-Per-Clic, surtout si vous avez des visiteurs ciblés qui utilisent les moteurs de recherche pour avoir plus d’avis sur un produit particulier.

Lorsque vous écrivez un long avis qui est un peu approfondi, le lecteur ne sent pas qu’il le faut cliquer sur le site du marchand car il sent qu’il le faut prendre une décision éclairée après avoir lu ce que vous avez écrie.

Ce qui est bon si vous écrivez vos avis de cette manière c’est que vous pouvez demander au lecteur d’accéder directement à la page de paiement même au long du chemin car ce n’est pas besoin de lire toute la page pour avoir le bouton d’achat.

Le gros problème avec les longs avis, c’est que le lecteur peut choisir de ne pas cliquer sur votre lien d’affilié car, il peut simplement lire votre avis, et puis voir d’autres produits, puis quand il va acheter, il ne peut pas retrouver votre site web et juste avec une petite recherche sur Google il peut allez directement au site web marchands sans passer par votre lien d’affilié.

 

 3) Une liste de comparaison

Nous avons tous vu ces sortes d’avis: c’est un avis ou ce trouve une comparaison des diverses fonctionnalités, souvent présentés comme une grille. Soyez très prudent lorsque vous essayer de créer un avis comme celui-ci car vous ne pouvez pas dissuader les gens vers un produit particulier.

L’avis négatif

Quand il s’agit des avis écrits ne sous-estimez pas la puissance de la psychologie inverse, car les critiques négatifs peuvent faire aussi bien.

Par le négative, vous pouvez dire: « Ce produit est une totale perte de temps et d’argent, ne jamais l’acheter», mais les gens sont toujours intéressés par des critiques négatives donc il peut très bien fonctionne.

Avez-vous réellement besoin d’utilisé le produit avant que vous donnez votre avis?

La réponse est OUI : il est certainement utile, car l’utilisation du produit vous donne à vos avis une certaine crédibilité.

Si vous faites la promotion des produits d’information comme les logiciels ou les livres électroniques, de nombreux commerçants proposent des exemplaires gratuits de leurs produits à des affiliés, vous pouvez essayer d’avoir un en envoyant un courriel. Si vous avez un bon bilan en tant que filiale et vous pouvez démontrer que vous êtes en mesure de faire des ventes pour eux, ils seront heureux de vous donner une copie gratuite.

Conseils

  1. Jetez un œil dans les forums et les blogs pour voir ce que les autres disent dans leurs examens.
  2. Si c’est un produit qui est également disponible sur des sites comme Amazon.com (où les gens peuvent écrire des commentaires), jetez un œil à leurs critiques aussi: souvent, ces critiques ne seront pas biaisés comme les avis des affiliés.
  3. Visitez la page de vente du produit pour extraire quelques points sur le produit, veillez  ne pas copier toute la page.
  4. Vous pouvez également essayer la promotion de deux produits sur la même page en prétendant que le deuxième produit est d’une meilleure valeur pour l’argent, ou en disant que c’est l’élément qui peut compagne le premier produit que vous avez déjà recommandé.
  5. Vous pouvez même tester la promotion de deux produit, mais les inconvénients de ces méthodes sont qu’elle peut dérouter le lecteur si il ne peut pas acheter les deux produits à la suite, c’est la où vous avez besoin d’effectuer un test A/B.

Résumé de l’article

Vous pouvez classer les avis en quelques types différents:

  • L’aperçu : discuter sur le produit de façon très générale en utilisant les étoiles pour les classer avec une incitation du lecteur à cliquer sur le lien pour aller voir le site marchand pour plus d’informations (Ceux-ci peuvent être très efficaces).
  • Les longues pages : meilleurs pour les moteurs de recherche, mais n’ont pas tendance à être aussi efficace que le bref examen, car ils donnent une idée qu’il ya trop d’informations à lire.
  • Une liste de comparaison : elle devrait être utilisée avec prudence, c’est difficile de comparer avec seulement 5 étoiles.
  • Les commentaires négatifs peuvent être très efficaces, ils éveillent la curiosité des visiteurs pour voir par eux-mêmes.
  • Vous pouvez souvent obtenir des copies d’examen par le propriétaire du produit si vous le demandez gentiment.
  • Si vous ne pouvez pas obtenir une copie d’examen, vous pouvez avoir un avis en consultant les avis des autres, dans ce cas je vous recommande de visiter les sites des non affiliés.

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