Quel Auto-répondeur choisir ? et Pourquoi L’auto-répondeur Est Il Indispensable ?

L’auto-répondeur le secret qui vous fera gagner de l’argent jour et nuit . 

L’auto-répondeur que vous êtes dans le blogging , affiliation et marketing est absolument primordial voici la clef ,sans doute la plus précieuse des clefs .

Rien a encore égalé l’auto-répondeur (pour l’instant ) pourquoi ? Et bien je vais vous raconter ça toute a l’heure , mais avant je vais vous donner des chiffres car les mots c’est bien beau mais sans les chiffres , ça sert a rien .

99,5 % des internautes n’achètent pas dès la première visite, vous devez donc insister intelligemment pour que vos visiteurs achètent votre produit.

La solution est de leurs envoyer des e-mails pour instaurer une confiance.

Surtout à l’heure du numérique, les gens aiment ce qui est rapide.

C’est quasiment impossible d’écrire en une journée à 1000 inscrits à votre liste , Il vous faut absolument pour cela un auto-répondeur .

D’après des études réalisées savez vous que près de 60% des ventes réalisées sur internet se passent avec un auto-répondeur .  En générale on dit que  1 personne toute les 100 achète sur votre site (blog) lors de leurs passages .  C’est peu non ? Moi je trouve oui .

Imaginez que ces personnes passent sur votre site et que vous n’ayez même pas de quoi les recontacter par la suite pour leur proposer vos produits .

Vous perdriez énormément de vente ,car on dit aussi que 80 % des personnes qui partent de votre site ne reviendra jamais, donc voyez l’intérêt de l’auto-répondeur qui lui,son travail, est justement de garder une trace de ces personnes qui passent afin que vous puissiez les recontacter pour pouvoir par la suite leur proposer vos produits même si le passant n’est encore pas votre prospect (cela viendra).

Vous devez savoir qu’ un prospect qui vous achète 1 fois peut devenir unprospect qui vous achète 100 fois et qu’il est 1000 fois plus facile de vendre à un prospect qui vous a déjà acheté, qu’ à 1000 prospects qui vous ont rien acheté .

Pourquoi ? Et bien le secret c’est la confiance, et oui une personne qui vous a acheté, si la vente  c’est bien passée, si le produit est bon alors se prospect a confiance en vous et vous rachètera volontiers .

Des études réalisées sur le marketing mettent en évidence que prés de 80 % des ventes par auto-répondeur ne se réaliseront qu’après plus de 6 messages  envoyés aux prospects .

Un auto-répondeur c’est quoi au juste ?

Un auto-répondeur  est un programme informatique qui répond automatiquement à un e-mail envoyé. Ou qui envoi un ou une série d’e-mails préparé à l’avance par son propriétaire .
Ils sont aussi des capteurs d’adresses e-mails imparable et totalement légale , pour se faire seul un code htlm est à paramétrer en fonction de ce que vous voulez cibler, une fois votre formulaire paramétré il ne vous reste plus qu’a copier coller sur votre site ou blog le code htlm , ils peuvent être très simple ou très complexe.

Mais ne vous en faites pas chaque auto-répondeur a sa formation intégré et si cela ne vous suffit pas, sachet qu’il existe de nombreuses formations gratuites ou payantes sur le sujet et de nombreux e-books qui vous expliquent clairement comment s’en servir .

Les Auto-réspondeurs sont souvent utilisés comme outils de marketing par e-mail, car ils fournissent immédiatement après l’inscription du future prospect sur le formulaire de capture , des informations à leurs prospects potentiels et ensuite le suivi avec eux à des intervalles de temps prédéfinis à l’avance.

(un contrat de confiance s’installe alors entre vous et le prospect)

Ces auto-répondeurs peuvent être divisés en deux catégories:

  •     Outsourced modèle ASP – ces auto-répondeurs fonctionnent sur l’infrastructure du fournisseur et sont généralement configurables via un panneau de contrôle basé sur le Web. Le client paie une redevance d’utilisation mensuelle. Ceci est plus facile à mettre en œuvre pour l’utilisateur final.
  •     Côté serveur – permet aux utilisateurs d’installer le système d’ auto-répondeur sur leur propre serveur. Cela exige des compétences technique, mais pas infaisable soi-même cependant le 2ème choix n’est pas très recommandé pour la bonne raison que vos e-mails arriveront bien souvent dans la partie courrier indésirable de vos prospects et donc sera effacé presque systématiquement ou même ne sera jamais lu … .

Alors que de vrais auto-répondeurs hébergés chez le concepteur sont énormément utilisés dans le monde entier et donc ils seront eux, reconnus par les robots de messageries comme hotmail .yahoo etc… vous aurez donc un taux de message arrivant à bon port , bien plus important qu’avec un auto-répondeur privé installé sur votre hébergeur .

Créer une liste de prospect ? quel intérêt vous avez à la créer ?

Créer une liste de prospects est vraiment une chose que vous devez prendre en compte que se sois dans l’affiliation ,le blogging ,le marketing ,la vente en ligne en général etc…

Créer une liste de prospects que l’on appelle aussi liste opt in est le secret des plus grands affilier et autres business man en ligne mais aussi hors ligne  .

Vous avez surement déjà entendu dire l’argent est dans la liste ?

Je suis sure que oui !!

Et bien oui ce n’est vraiment pas des paroles en l’air ,car une liste de prospects (clients) est une vrai mine d’or à partir du moment où votre liste est ciblée (grâce au travail de votre auto-répondeur en amont )

Pourquoi ? Car vous pouvez vendre encore et encore aux mêmes personnes , tant que ces personnes restent inscrites à votre liste .

Vous pouvez leur proposer vos produits quand vous le désirez ,vous pouvez leur offrir des cadeaux ,des formations que vous trouvez bien ou que vous avez crée et bien d’autres possibilités sont encore possible  .

Le but étant d’instaurer une réelle confiance entre vous et les prospectsafin qu il vous fasse confiance sur les produits que vous leur proposez .

La liste opt in est simplement la meilleur façon de ne pas perdre le client une fois que vous l’avez dans votre ligne de mire .

Le principe que vous devez savoir c’est que vous devez absolument récupérer l’adresse e-mail de votre visiteur avant qu’il parte car sinon vous ne le révérez plus et donc vous perdrez des ventes, beaucoup de ventes  .

Comment savoir quelle auto-répondeur choisir ?

Pour savoir comment et quel auto-répondeur choisir vous devez vous posez une question simple .

Avez-vous besoin d’un auto-répondeur maintenant ?

Personnellement je vous conseille de bien réfléchir a cette question car si vous n’avez pas de trafic sur votre site ou blog intéressé par vos produit ou par le contenu de votre blog ou site il ne vous est pas nécessaire (pour l’instant) de prendre un abonnement payant à un auto-répondeur , car ce serai comme si vous jetiez votre argent par les fenêtres .

CONSEIL : pour vous lancez et prendre votre auto-repondeur attendez d’avoir un minimum de trafic régulier , par exemple 10 personnes par jour ce qui vous permettra peut être de faire une vente ou deux et de rembourser votre abonnement mensuel .

Car le but est bien de gagner de l’argent pas d’en perdre n’est- ce pas?

Choisir son auto-répondeur peut devenir un vrai casse-tête lorsque l’on ne connait pas du tout ces petites merveilles .

Il en existe beaucoup mais seulement une poignet reste valable , on peut en trouver des gratuits et des payants.

Problèmes des auto-répondeurs gratuits : Ils vous affichent tous de la publicité dans votre e-mail et arrivent presque jamais à destination car ils sont considérés comme spam. De plus vous serez limité à un nombre  limité de messages à envoyer .

Pas cool lorsque l’on sait le temps que l’on peut mettre a écrire des e-mails et combien il est important que chaque messages arrivent à bon port sans être bloqués . Seul un ou deux reste quand même assez compétent mais si vous ne voulez pas rater de ventes et que vous êtes professionnel dans l’âme alors ne vous en servez pas ce serai une erreur.

Voici la liste des meilleurs auto-répondeurs qui existe pour l’instant.

Aweber :  Aweber : en anglais /le plus utilisé par les business man en ligne 

Créer des relations clients rentables pour votre entreprise! Aweber outils de marketing par courriel, comme professionnels des formulaires d’inscription par courrier électronique et service de répondeur automatique le rend facile pour vous de construire votre liste d’emails et de rester en contact avec les perspectives.

tarif  : le premier mois à 1 dollar ensuite ça passe a 19 dollars

Avis personnel   /  a utiliser que si vous avez une très grosse liste de prospects prête à vous acheter vos produits pas avant. Il reste chère mais je pense quand même que c’est le plus complet des auto-répondeurs qui existe. Cependant, il n’est pas nécessaire pour vos début.

 

 

Pourquoi l’auto-répondeur est il si puissant pour un business en ligne ?

La réponse se résume à la confiance , la répétition , la délivrabilité ,temps de gagné ,agit 24H /24H –> 7JOURS /7 –>  365JOURS/365, sans avoir besoin d’être présent . Le système de l’auto-répondeur permet d’automatiser les ventes a 99% .

Pourquoi votre auto-répondeur peut devenir un boulet qui vous fait perdre de l’argent ?

Imaginez que votre blog ou site soit populaire et amène beaucoup de trafics alors dans ce cas ça va. Vous pourrez alors vous rembourser la somme que vous payez pour votre auto-répondeur .

Maintenant imaginez que votre blog ou site soit à ces débuts et que vous n’arrivez pas encore a gérer le référencement que vous ne connaissez pas encore: les rouages du marketing , du blogging et de l’affiliation (je parle de c’est trois cas là ,car bien sûr, ici vous êtes sur un blog qui est conçu pour en parler, donc je vais pas donner des exemples d’autres domaines mais le principe s’applique bien sûr pour les autres domaines )et que vous n êtes pas encore prêt à faire des vente .

Votre blog ou site et encore en mode d’apprentissage alors dans ce cas là, avoir votre auto-répondeur n’est vraiment pas nécessaire bien au contraire, il vous fera dépenser des sous pour ne pas en gagner vu que votre blog n arrive pas encore a attirer du monde , et que vous ne connaissez pas encore le systeme de l’auto-répondeur. Comment mettre un formulaire sur votre blog ? Comment créer une série d’ e-mails a envoyer automatiquement etc etc…

Donc ne faite pas comme beaucoup de personnes peu scrupuleuses qui vous disent de le faire car ils vous disent : oui il vous faut a tout prix unauto-répondeur vite vite !!!  et bien non !

Avant il vous faut du trafic sur votre site , il faut que votre site soit terminé en partie, ne le prenez pas avant d’avoir au moins 10 visiteurs jour minimum .

Ou alors prenez en un gratuit qui vous apprendra le concept sans pour autant vous manger les euros . Vous comprenez maintenent que votreAuto-répondeur…………est peut être un boulet qui vous fait perdre de l’argent .

Mon conseil : prenez un auto-répondeur gratuit pour commencer, puis passez à un bon auto-répondeur par la suite, mais je vous le conseil attendez de faire une vente ou deux avant .

Comment travailler avec mon auto-répondeur ?

– vous vous abonnez à un service d’auto-répondeur

-vous visionnez tout les tutoriels fournis avec

-vous trouvez une formation gratuite ou e-book gratuit qui parle de l’auto-répondeur en question (connaitre son fonctionnement)

-vous vous inscrivez à son programme d’affiliation

-vous placez une bannière sur votre site ou blog (pour chaque personne qui s’inscrira au service par votre bannière vous fera toucher une commission et cela tous le temps qu’il sera inscrit à ce service , vous toucherez une commission en fonction du forfait qu’il prendra en passant par votre bannière ) bon plan non?

Imaginer que la personne reste dix ans et bien vous toucherez donc pendant 10 an tous les mois votre commission, imaginez faire inscrire 20 ou 30 personnes et que votre commission soit de 3 euro par exemple et bien jolie somme au bout des 10 ans et sans rien faire en plus alors profitez en .

– Vous placez un formulaire de capture sur votre blog ou site ce qui aura pour effet de garder les adresses e-mails de vos visiteurs . Alors bien-sûr il va vous falloir les inciter à le faire en plaçant le formulaire dans une colonne à droite ou à gauche, mais surtout le plus haut possible de votre blog puis proposez à vos visiteurs de vous donnez leur adresses en échange d’un cadeau ou de conseils , un e-book, ce que vous voulez mais ça doit à tout prix obliger votre visiteur à s’inscrire et à devenir un prospect .

– Ensuite vous devez créer des campagnes d’e-mail pour proposer à ceux qui s’inscrivent d’une part, d’avoir leurs cadeaux mais aussi de garder un contact avec le prospect . Vous devez instaurer une confiance en général. On crée des campagnes à 7 messages . Car il se dit qu’il faut à peu près 7 messages de relance pour conclure une vente dans 60% des cas .

exemple de campagne

Vous avez un blog sur l’affiliation, vous allez donc mettre un formulaire de capture avec un cadeau , un e-book , des conseils etc.. mais attention pas n’importe quel cadeau bien sûr. Votre blog est sur l’affiliation vous allez donner des informations sur l’affiliation ou ce qui çi rapproche ce qui aura pour effet de cibler les personnes. Vous saurez alors que ces gens sont intéressés par l’affiliation  donc vous saurez que des produits en relation avec l’affiliation peuvent les intéresser .

Il vous reste plus qu’à aller trouver un bon produit d’affiliation sur lesplatformes d’affiliation puis de constituer vos 7 messages .

Comment faire?? ahah secret^^

Allez je vais être gentil, je vais vous livrer ma tactique, tout simplement, vous cherchez des informations sur le net en relation avec l’affiliation par exemple, comment créer une squeeze page ou comment faire ceci ou cela et vous copier coller le texte dans un message, paf, vous en faites 5 comme ça que vous donner gratuitement.

(Attention ne copier coller les articles d’autres sites ou blogs que dans votre newsletter ou campagne e-mails. Ne faite pas ça sur votre blog ou site , où vous ne serez jamais pris en compte par les moteurs de recherche de google ) ils n’aiment pas les doublons.

Cela va avoir comme effet que le prospect va vous trouvez sympa et en plus vous allez l’aider gratuitement du coup, au 6 ème messages vous allez commencer a amener le produit d’affiliation que vous avez récupéré sur une plateforme , par exemple une formation en affiliation .

Vous lui en parlerez mais vous ne mettrez le lien de la page de vente que dans le dernier message le 7 ème avec un petit texte qui dit voilà la formation extra que je vous parlez dans mon dernier e-mail je vous la conseille vivement … BLA BLA BLA  .. à vous d’enrober ça comme vous le sentez mais enrober le .

Et voilà la campagne est prête a vous faire gagner de l’argent automatiquement et ce, à chaque fois qu’un visiteur va inscrire son adresse e-mail pour recevoir son cadeau .

Petit conseil : Laissez un espace de temps de deux jour entre chaque e-mail c’est primordiale pour ne pas risquer de perdre le prospect . Ensuite je vous conseille de toujours tester le produit que vous recommandez a vos prospects .

Vous devez toujours savoir si ce que vous vendez et de bonne qualité ,votre réputation est en jeux .

Si vous ne voulez ou ne pouvez pas acheter le produit que vous vendez alors demandez le à son propriétaire gratuitement ,vous lui dites que vous voudriez vendre son produit mais que vous devez savoir ce qu’il vaut avant , en général, on vous dira oui et si on vous dit non alors recommencez avec un autre et recommencez » avec le même un peu plus tard  .

C’est Quoi un formulaire de capture ?

Un formulaire de capture est tout simplement l’endroit ou vous allez récupérer les adresses e-mails de vos visiteurs

Comment faire de l’argent avec les programmes d’affiliations des auto-répondeurs ?

Il est très simple de faire de l argent avec les programmes d’affiliation des auto-répondeurs vous n’avez cas placer des bannières sur votre site ,blog ou mettre un message dans les forums ,sur les sites de petites annonces gratuites,une vidéo sur you-tube etc.. sur les réseaux sociaux, créer un article sur votre blog vous servir des échanges de bannières bref… beaucoup de possibilités à vous de faire marcher vos neurone .

 

Une réflexion au sujet de « Quel Auto-répondeur choisir ? et Pourquoi L’auto-répondeur Est Il Indispensable ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam: