Qu’est ce que le PPC ?

Les moteurs de recherche est une énorme source du trafic, mais pour profiter de celui-ci, vous devez avoir un très bon classement dans les résultats de recherche en employant des méthodes soit PPC ouSEO, dans cet article je vous montre c’est quoi le Pay-Per-Click (PPC).

Qu’est-ce que Pay Per Click (PPC)?

Pay-per-click (PPC), c’est quand vous acheter des annonces dans les moteurs de recherche pour avoir du trafic, ces annonces apparaissent généralement en haut de la page et à la droite de la page, ou les deux.

Contrairement à la publicité traditionnelle, vous ne payez pas seulement pour mettre votre annonce là-bas, mais aussi quand quelqu’un clique sur l’annonce PPC, d’où le terme pay-per-click; paraît simple, n’est-ce pas?

Une fois vous commencer à utiliser ces compagnes de publicité les choses  commencent à être un peu difficile, Google AdWords par exemple, il ne s’agit pas de payer plus cher pour que votre annonces apparaitre la première, même si Google est intéressé à faire de l’argent autant que possible, mais pour il s’intéresse beaucoup a l’annonce la plus pertinente et elle sera plus favorable si elle est plus attrayante et obtient plus de clics.

Les moteurs de recherche rendre compte si leurs utilisateurs ne passent pas du temps après leurs cliquent sur les annonces, pour assurer qu’ils offrent une bonne expérience pour leurs visiteurs.

Cela dit, si vous avez l’argent, les résultats de recherches payantes peuvent être un excellent moyen pour obtenir du trafic vers votre site sans passer par une agence de référencement. C’est aussi un excellent moyen de tester un marché avant de décider si vous voulez consacrer votre temps et votre énergie dans le long terme.

Pour une nouvelle campagne PPC vous devriez vous attendre à dépensez asses d’argent, en moyenne environ 300 euro avant que vous commencez à voir des profits importants.

Pourquoi la publicité Pay Per Click est asses cher?  Si vous payez 20 centime par clic pour chaque visiteur et le produit pour lequel vous faites la promotion paye 40 euro de commission, vous avez besoin de faire une vente pour chaque 200 visiteur.

En utilisant cette méthode vous allez avoir des bénéfices si vous vendez plus mais si c’est le contraire vous allez perdre votre argent. Il peut prendre un certain temps avant que vous trouvez la formule optimisée.

Si vous voulez gagner de l’argent avec votre site, vous devrez être conscient d’être en mesure que la publicité PPC est autant une science comme l’optimisation pour les moteurs de recherche, la seule différence est que les leçons d’optimisation des moteurs de recherche sont gratuites et avec la publicité PPC le compteur tourne pendant que vous apprenez car vous allez créer votre campagne en s’attendant à payer avant qu’ils puissent voir ce qui se passe réellement pour modifier votre site afin que vous commencez à gagner de l’argent.

Pour cette raison, je recommande aux nouveaux affiliés d’essayer d’abord l’optimisation pour les moteurs de recherche pour être assez confortable quand vous essayer une campagne de PPC.

Résumé de l’article:

Pay Per Click est une méthode de publicité où vous avez enchéri sur certains mots clés et ne payez que si quelqu’un clique sur votre annonce.

Avantage:

  • Des résultats rapides: Vous pouvez créer une campagne et avoir du trafic le jour même. (avec le SEO il pourrait être des semaines ou des mois avant que vous commencez à voir le trafic).
  • Pas besoin de travailler sur le linkbuilding ou l’optimisation pour les moteurs de recherche.
  • Payer plus d’argent = faire plus d’argent (en général).
  • Vous contrôlez tous les aspects de votre campagne.

Inconvénient:

  • Vous êtes obligé à créer du contenu afin de répondre aux normes «qualité».
  • Ce n’est pas gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question anti-spam: