Qu’est-ce qu’une annonce PPC?

Pay Per Click (PPC)  est un modèle publicitaire unique pour l’Internet, qui a été crée depuis environ 2002.

Une annonce Pay Per Click est une annonce avec quatre lignes composée d’un titre, deux courtes lignes de texte et l’URL, les annonces de type Pay Per Click sont les plus puissants aujourd’hui dans la publicité parce qu’ils sont tellement ciblées.

Un autre énorme avantage dans le type de publicité PPC est que vous ne payez que pour les moments où l’annonce est cliquée, mais il ne signifie pas nécessairement que vous aurez une vente, mais c’est beaucoup mieux que de payer simplement pour avoir une impression pour vos annonces (Pay Per Impression), c’est le cas avant de l’arrivé de PPC.

 

Rechercher les annonces par rapport au contenu

Il ya deux différents types des annonces Pay Per Click.

Les publicités qui apparaissent à côté des résultats de recherche organiques dans Yahoo, Google et autres moteurs de recherche comme Bing qui sont appelés des annonces « recherche », car ils sont déclenchés par des gens avec leur recherche – par exemple, si quelqu’un cherche pour apprendre la réparation automatiquement il va déclenché des annonces PPC en relation avec la réparation.

Le deuxième type des annonces Pay Per Click sont les annonces de «contenu», c’est annonces apparaissent dans un site web ou blog, contrairement aux annonces de recherche, les annonces Pay Per Click du contenu sont basées sur les mots-clés du site Web. Le truc avec les annonces de contenu est de s’assurer que votre site ou blog est bien optimisé pour votre sujet, de sorte que les annonces les plus pertinentes possibles sont affichées, si vous avez un site sur les portiques en bois par exemple, et votre site n’est pas optimisé, alors vous pourriez obtenir des annonces sur les jardins, ou pire, quelque chose qui a probablement très peu d’importance pour votre marché, tels que «rénovation maison».

Types des annonces de contenu

Les annonces de contenu peuvent être dans deux formats: texte – le type traditionnel de publicité Google AdSense dans la plupart des gens pense automatiquement quand ils créent leur site – et les annonces illustrées comme les bannières animées en format GIF ou Flash, les deux annonces textuelles et illustrées peuvent être utilisées pour des campagnes ciblées par emplacements et par mots clés.

Si vous pensiez que les publicités de style bannières était mort, c’est faux car les expériences à  amenés à conclure que les annonces de contenu d’image sont toujours plus rentables que les annonces de contenu texte, et je suis pas le seul, Mark Lindsay va même jusqu’à prétendre qu’il reçoit le triple du taux de clics sur les annonces illustrées.

Le coût de la publicité Pay Per Click

Les annonces Pay Per Click peut être coûteux mais vous pouvez définir des limites sur vos dépenses pour assurer de ne pas se retrouver en faillite du jour au lendemain, lorsque vous configurez vos annonces, vous pouvez choisir votre coût par clic maximum, qui peut être aussi bas que 10 cents, ou aussi haut que 50 euro, le montant minimum que vous devrez payer varie en fonction du moteur de recherche et de la popularité de votre mot clé ciblé.

Vous bénéficiez également de la possibilité de définir un budget quotidien, ce qui pourrait être n’importe quoi entre 5 euro et 5000 euro, cela permettra de déterminer combien de fois par jour votre annonce est montré, si vous avez un budget de 20 euro par jour, et paient un coût par clic maximum de 30 cents, alors vous annonce peut être affichée jusqu’à environ 66 fois par jour, mais si vous payez 1 euro par clic, votre annonce ne sera affichée que 20 fois. Ne vous inquiétez pas si cela vous semble un peu confus, nous irons beaucoup plus des détails dans les prochains articles. Pour l’instant, nous voulons juste faire remarquer que, le type des annonces PPC peut être coûteux, mais avec un certain contrôle sur ce que vous dépensez.

Mots-clés

Les mots clés sont une énorme partie de succès des annonces PPC car elles déterminent le public ciblés, lorsque vous configurez vos annonces, vous serez en mesure de soumissionner sur les mots-clés et les expressions-clés qui conviennent. Par exemple, quelqu’un veut créer une annonces pour un cours de yoga, probablement il va enchérir sur les mots-clés « apprendre le yoga » et « le yoga pour les débutants », ils semblent comme termes de recherche que leur public cible utilisent.

Trouver les meilleurs mots clés pour plus de conversions est un art, et le top des annonceurs PPC passent des heures à analyser les mots-clés les plus rentables pour leurs campagnes.

Parfois, un petit changement peut faire une grande différence dans la conversion que vous obtenez, par exemple, «allergie fourrure de chat » pourrait obtenir plus de clics que «allergie poils de chat »!

Heureusement, il ya beaucoup d’outils qui peuvent vous aider à optimiser les mots utilisés pour avoir des visiteurs ciblés, nous allons traiter tous ces outils dans d’autres articles, que vous pouvez les retrouver en utilisant le moteur de recherche.

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